L'idéal pour quelqu'un qui possède plusieurs matériels de différentes époques serait le code 100, c'est à dire le plus courant chez les divers fabricants.
En effet, le "fine scale" (code 83 ou 75) peut parfois réserver des surprises désagréables en particulier avec les matériels anciens aux roues avec des boudins un peu fort (tu roules sur les tirefonds).
Chez Peco, tu as deux gammes, la Setrack, économique qui ressemble beaucoup à la voie Hornby et la Streamline, plus haut de gamme, plus de choix, existe avec plusieurs travelages, bois ou béton.
En ce qui concerne les aiguillages, évidemment, l'Electrofrog (cœur d'aiguille alimenté) est plus fiable que le insulfrog (cœur d'aiguille isolé).
L'utilisation des appareils Electrofrog impose un montage particulier pour éviter les court-circuits.
En analogique, c'est plus simple, mais cela exige quand même un montage particulier.
Voici ce que Peco propose sur son Site pour "adapter" ses Electrofrog au Digital :
https://dccwiki.com/PECO_ElectrofrogA mon avis, une voie bien posée avec des appareils "insulfrog" ne posera pas de problème (la plupart des fabricants utilisent cette technologie...).
Chez Hornby, de petits cavaliers métalliques permettent d'améliorer l'alimentation électrique des lames avant le cœur d'aiguille, très efficacement.
Un seul souci rencontré jusqu'à présent sur une aiguille courbe avec une 141R Jouef, locomotive connue pour avoir un pont "électrique" très court entre les deux essieux qui captent le courant.
A toi de voir selon ton projet, tes moyens techniques (et financiers).