home

Locomotive qui met en defaut Z21

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Locomotive qui met en defaut Z21

Messagepar bie777 » 31 Mai 2024, 12:26

Bonjour à tous,

Je possede la rame Lima HL1680, je l'ai equipé d'un decodeur LENZ 21MTC 10321 .
J'ai fais un test , la locomotive a fais son tour dans un sens et dans un autre sans probleme......
La ou cela se corse > des que j'ai mis la rame complete > la Z21 ne met en defaut

J'ai tester avec une autre locomotive > pas de probleme
Je refais le test mais toujours meme probleme > defaut sur la Z21

Merci de votre aide
bie777
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 26 Novembre 2014, 20:08

Re: Locomotive qui met en defaut Z21

Messagepar waf1961 » 31 Mai 2024, 13:30

Bjr
Court jus? j'ai eu un pb comme cela moi aussi , aussi bien sur le HOe ( wagon bogies) que sur remotorisation du RTG Jouef (châssis métal Iprod Ho) : essieux sur châssis mettait en cours jus les bogies.
Certes cela ne se jouait pas à grand chose....
Bien cordialement.
Pascal
"Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n'ose pas, on se trompe toujours". Romain Roland
Avatar de l’utilisateur
waf1961
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 07 Août 2023, 11:00

Re: Locomotive qui met en defaut Z21

Messagepar alain.trinquet » 31 Mai 2024, 21:16

Peut-être vérifier si un essieu n'est pas monté à l'envers et fait un court-circuit ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1066
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Locomotive qui met en defaut Z21

Messagepar c.delarnaque » 31 Mai 2024, 21:34

Belle réactivité Pascal ;) . Peut-être une piste à exploiter pour l'ami Bie777 : vérifier sur chacun des trois autres véhicules de la rame (y compris la fausse motrice d'extrémité) l'écartement des roues de chaque essieu ou bien atteler la première voiture derrière la motrice (qui ne met pas en défaut la centrale) et faire un essai de circulation de ces deux véhicules. Si ça roule sans soucis, atteler la seconde voiture derrière les deux premiers éléments puis mettre la rame ainsi constituée en circulation. Et poursuivre en complétant la rame avec la fausse motrice.
La méthode est un peu "primaire" mais, si c'est vraiment un essieu défaillant, tu devrais identifier le véhicule incriminé. Attention, si le défaut apparaît avec l'ajout de la première voiture, poursuit les essais avec la méthode empirique car il est possible que plusieurs essieux disposés sur plusieurs véhicules présentent un défaut similaire. A vérifier s'il n'y a pas de problème de mise à la masse, mais je ne pense pas que les châssis ou la liaison bogies/caisses soient métalliques (ou captage de courant si rame avec éclairage ou "ligne de train" pour feux de fin de convoi).

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1287
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Locomotive qui met en defaut Z21

Messagepar waf1961 » 05 Juin 2024, 10:21

Effectivement et pour suivre le conseil de C.Delarnaque, essaye tout simplement avec d'autres voitures ( celles d'un ami) si c'est possible.
Voir aussi les connexions entre les voitures de la rame, car je suppose que les voitures doivent avoir une connexion entre elles (ou je dis une bêtise?)
Bien cordialement.
Pascal
"Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n'ose pas, on se trompe toujours". Romain Roland
Avatar de l’utilisateur
waf1961
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 07 Août 2023, 11:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron