Belle réactivité Pascal
. Peut-être une piste à exploiter pour l'ami Bie777 : vérifier sur chacun des trois autres véhicules de la rame (y compris la fausse motrice d'extrémité) l'écartement des roues de chaque essieu ou bien atteler la première voiture derrière la motrice (qui ne met pas en défaut la centrale) et faire un essai de circulation de ces deux véhicules. Si ça roule sans soucis, atteler la seconde voiture derrière les deux premiers éléments puis mettre la rame ainsi constituée en circulation. Et poursuivre en complétant la rame avec la fausse motrice.
La méthode est un peu "primaire" mais, si c'est vraiment un essieu défaillant, tu devrais identifier le véhicule incriminé. Attention, si le défaut apparaît avec l'ajout de la première voiture, poursuit les essais avec la méthode empirique car il est possible que plusieurs essieux disposés sur plusieurs véhicules présentent un défaut similaire. A vérifier s'il n'y a pas de problème de mise à la masse, mais je ne pense pas que les châssis ou la liaison bogies/caisses soient métalliques (ou captage de courant si rame avec éclairage ou "ligne de train" pour feux de fin de convoi).
Cordialement,
C. Delarnaque