Bonjour,
Sinon si tu es bon bricoleur et que tu as de la patience, il faut faire comme sur le blog Biscatrain, qui explique comment adapter un pignon: "après cela dépend de la place que tu as dans le carter, sur un model lima
http://www.biscatrain.fr/article-repara ... 38622.html" .
Il montre que tu n'as juste a agrandir le pignon, pour qu'il rentre parfaitement dans l'axe de ton essieux.
Je confirme que ces pignons modifiés sont aussi bon voir meilleur que les Mecanic trains et surtout moin cher.
Je fait cette opération pour toute mes machines lima qui ont ce genre de pignon lima hornby sur beaucoups de modèles et elles ont roulé plusieurs heures sans aucun problèmes.
Il faut surtout vérifier le nombre de dents de chaque pignon, dans les machine qui ont un souci etc.
Pour ceux qui feraient comme moi, il faut percer a la main avec un mandrin double tête: "en principe il faut commencer par le diamètre 1.8 a ma connaissance, puis avancer dans le perçage au fur et a mesure des diamètres c'est a dire de 0.1 a 0.1 jusqu'à 2.5 puis pour avoir un perçage uniformes et surtout bien droit.
Cette opération que j'explique ne doit pas se faire avec une petite dremel, sinon vous fondez le pignon.
Voila, Si cela peut aider bon courage pour cette opération
.
Sinon on peut avoir avec un peu de chance des pièces détachées chez certains revendeur sav.
Pour ma part l'atelier du train est le meilleur......