home

ESU ECOS DETECTOR et SIGNALPILOT

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ESU ECOS DETECTOR et SIGNALPILOT

Messagepar capitaine-lamar » 20 Août 2024, 19:08

Bonjour à tous, :D
je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant l'ECOSDETECTOR et le SIGNAPILOT d'ESU.
Est-ce que l'ECOSDETECTOR peut envoyer des informations concernant l'occupation d'un canton au SIGNALPILOT afin que ce dernier puisse afficher le bon signal (occupé ou libre) en amont du canton occupé?
J'ai cherché dans les docs des 2 mais n'ai rien trouvé.
Bonne journée.
Cordialement.
 Capitaine LAMAR
Avatar de l’utilisateur
capitaine-lamar
 
Message(s) : 7
Inscrit le : 18 Août 2024, 18:49

Re: ESU ECOS DETECTOR et SIGNALPILOT

Messagepar papy49 » 21 Août 2024, 10:30

Bonjour

Non je ne pense pas
Pour cela le recours à un logiciel de gestion des trains est nécessaire

On peut par contre comme indiqué dans mon article sur le site sur le signal pilot associer un SP Extension et activer l'ABC. Ainsi les trains pourront s’arrêter tout seul en douceur mais en aucun cas il y a surveillance des trains
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: ESU ECOS DETECTOR et SIGNALPILOT

Messagepar capitaine-lamar » 21 Août 2024, 11:38

Bonjour papy49,
merci pour la réponse.
En fait, je ne me suis peut-être mal exprimé, je ne souhaite pas utiliser un logiciel de gestion de trains style RRTC, ma maquette n’étant pas suffisamment importante, elle n’a que 4 cantons gérés par un Ecosdetector et une Ecos 2.5 + SwitchPilot servo 3 avec SwitchPilot extension pour gérer la polarisation des cœurs d’aiguillages le tout avec RailCom.
J’ai envisagé de mettre un SwitchPilot extension avec modules de freinage ABC mais là n’est pas encore la question.
Dans ma petite tête, je me disais que vu la puissance et les possibilités du système ESU et en particulier l’ECOS (trains navettes, gestion d’itinéraires) il y avait une possibilité que l’Ecosdetector envoie une information d’occupation de canton au SignalPilot pour un changement d’état du signal.
Je sais qu’on peut commuter les signaux par le biais d’un boîtier à boutons mais je n’ai pas envie de passer mon temps à appuyer sur des boutons.
C’est juste pour donner une touche de réalisme à mon réseau.
Si ça n’est pas possible alors tant pis.
Cordialement
 Capitaine LAMAR
Avatar de l’utilisateur
capitaine-lamar
 
Message(s) : 7
Inscrit le : 18 Août 2024, 18:49

Re: ESU ECOS DETECTOR et SIGNALPILOT

Messagepar scout35 » 08 Septembre 2024, 21:01

Bonsoir,
J'ai aussi acheté un signalpilot et suis aussi sur une Ecos, d'après ce que j'ai lu sur le sujet c'est possible. Mais pour ma part pas encore réalisé, vu que j'ai quelques difficultés avec ma gestion des cantons et le system ABC.
Bien cordialement scout35
scout35
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 03 Juin 2016, 18:48


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron