Bonsoir,
Un peu de bricolage ce week-end et en particulier le test ude la boucle de retournement Rocco.
Version court-circuit : nickel.
Version détection : je vérifie bien sur le Mannuel, le branchement à plusieurs reprises, puisque un peu différent déjà sur le in sur le out que pour l’inversion en court-circuit.
Premier test la centrale disjoncte court-circuit une fois la zone de détection passée . Je vérifie les connexions diverses et variées. Je change l’aiguille de sens et je refais un essai. Même chose. Je revérifie le montage du circuit électrique. A priori je ne me suis pas trompé, mais je suis en court-circuit quand je rentre dans la zone neutre une fois la zone de détection passée . Je décide d’inverser les files sur la sortie out. Effectivement, si je regarde le schéma du circuit électrique, je passe la zone de détection en entrant le rail gauche positif (rouge) et une fois passée la zone de détection c’est l’inverse selon le Mannuel et le schéma qui y est présenté. Je refais un essai . Ça fonctionne à merveille.
Je demande au petit derniers de mes fils qui vit avec moi, de vérifier le montage… L’électricité et l’automatisme industriel sont ses métiers. Effectivement, il arrive à la même conclusion que moi : un bug sur la notice ? Il fallait bien que j’inverse les fils de la sortie out
Merci, si vous avez un retour sur ce point ou une expérience.
À part ça, j’ai testé de la contrefaçon ( m’enfin …) des attelages type Kadee. Et bien la contrefaçon marche presque mieux. : Je pense que je vais monter cet attelage sur toutes les motrices, et sur les premiers wagons et dernier des trains, peut-être les wagons de marchandises seront-ils équipés, chacun de ce type d’attelage, histoire de faire des petites manœuvres. j’utilise un aimant entre les rails. Aucun problème de décrochage au passage du train à une seule condition : qu’il y a un peu de charge sur l’attelage.